Maître HOANG assiste et conseille ses clients dans un domaine aussi complexe que le droit des affaires domaine en perpétuelle évolution, comprenant le droit commercial et le droit des contrats qu’il est apte à rédiger (bail commercial, bail à loyer, vente de fonds de commerce, location gérance, cession de droit au bail…), le droit des sociétés (Constitutions, fonctionnement, gestion juridiques, audit juridique des sociétés, dissolution et liquidations amiable) et ses actes (rédactions de statuts de SARL, SA, procès-verbaux d’assemblées, assemblées générales ordinaires et extraordinaires, approbation des comptes….), droit de la consommation (crédits, vente par correspondance…) et droit bancaire.

Il suit également ses clients dans les contentieux dont ceux-ci font l’objet en demande et en défense dans les domaines précités mais aussi en matière de recouvrement de créances et d’exécution (assignation en payement, garanties, sûretés et hypothèques).

Mon activité de conseil :

Quelle que soit la forme sous laquelle vous exercez votre activité commerciale, individuel ou société, il est indispensable de sécuriser vos contrats.

Maitre HOANG s’avère indispensable pour la rédaction et l’audit de tous les contrats que vous rencontrez à l’occasion de vos activités commerciales et de distribution (contrats de franchise, de location-gérance, d’agence commerciale etc…).

L’activité contentieuse

L’assistance est également importante pour vous accompagner dans les contentieux que vous rencontrez avec vos co-contractants. Maitre HOANG intervient régulièrement devant le Tribunal de Commerce de Nice dans les procédures nées à l’occasion de la formation ou de l’exécution des contrats commerciaux.

Les contentieux en matière de distribution sont nombreux. L’exécution des contrats de franchise ou de location gérance posent souvent des problèmes. Mon Cabinet vous assiste dans cette matière très technique qui nécessite une expertise. La rupture des relations commerciales établies est également source de procès aux enjeux financiers importants.

Maitre HOANG avocat au barreau de Nice, intervient régulièrement dans ce domaine. Il vous aidera à chiffrer votre préjudice résultant de la rupture abusive des relations commerciales et surtout vous assistera pour en obtenir le paiement.

Les compétences de Maître HOANG en droit des affaires et des sociétés.

Droit professionnel entreprise création et suivi juridique des entreprises

  • Accompagnement du créateur d’entreprise dans son projet.
  • Constitution de tous types de sociétés civiles ou commerciales, associations et fondations.
  • Suivi juridique : secrétariat juridique, formalités juridiques fiscales et sociales.
  • Élaboration de schémas d’organisation, restructuration de sociétés.
  • Organisation de groupes (création de holding, filialisation, optimisation.
  • Optimisation des flux de rémunération des dirigeants.

Acquisition/cession d'entreprises

  • Missions d’audits d’acquisition, de conformité.
  • Élaboration de lettre d’intention, accord et convention de cession.
  • Optimisation des schémas de reprise.
  • Fusion, acquisition, prises de contrôle, opération de transmission.
  • Acquisition et cession de fonds de commerce, droit au bail.
  • Reprise d’actifs dans les procédures collectives.